La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 17:42

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Voici les quelques règles inhérentes à ce forum. Lisez les attentivement, le non-respect de ces règles entraînera la fermeture des sujets concernés et selon la gravité des atteintes, l'exclusion des personnes fautives. * 1. Ce forum est un lieu de dialogue et d'échange où la bonne tenue est de rigueur. Veuillez écrire des messages clairs et compréhensibles, de préférence sans abréviations et en évitant que votre prose soit rendue illisible par trop de fautes d'orthographes (inutile toutefois de reprendre qui que ce soit à ce propos). * 2. Lors de la création d'un nouveau sujet de discussion, vérifiez qu'un autre message ne traite pas déjà du même sujet. Il est important aussi de rappeler que plus le titre du message est clair plus vous aurez la chance d'avoir une/des réponse(s). N'utilisez pas de caractères particuliers (type *, ! ou @) pour attirer l'attention (notamment dans les petites annonces), cela ne tend qu'à rendre incompréhensible la liste des sujets. Essayez également de poster vos messages dans le bon forum :) * 3. Les images sont autorisées pour le moment, si des abus sont constatés, elles seront interdites. Les 'avatars' sont limités en taille, vous disposez d'une galerie d'avatars prédéfinis. * 4. Les smileys sont fortement conseillés mais évitez les abus afin notamment, encore une fois, de ne pas rendre votre message illisible. Rien ne sert d'en mettre 2 ou 10 à la suite. Un seul suffit. * 5. Les conversations personnelles seront effacées. Pour cela, écrivez vous des emails :) * 6. Le respect des personnes, sites et entités diverses est important. Aussi un certain nombre de règles sont à appliquer : * Les agressions verbales ou injures à l'encontre de qui que ce soit sont totalement proscrites; * Les discussions politiques (qui n'ont pas leur place ici et sont sources de beaucoup d'accrochages) sont également prohibées, de même que les propos racistes ou pornographiques ; * Sont proscrites toutes incitations à des pratiques illégales visant à nuire au respect de la propriété intellectuelle et aux droits d'auteurs (en particulier, mais non limité à, échange de logiciels pirates ou de photocopies d'ouvrages sujets au copyrights sur les droits d'auteurs, échanges de .mp3 ou de films dupliqués). * Toute atteinte à l'intégrité des Personnes ou des Sociétés est strictement interdite. *7 Toutes ces règles sont à appliquer également dans le jeu et sur le canal de guilde, les sanctions restent les mêmes. Le non-respect des règles énoncées ci-dessus peut entraîner soit la fermeture du message (clotûre du sujet, on parle de "fermer un thread"), soit la suppression pure et simple du message concerné, soit la suppression du sujet ou dans les cas extrêmes le bannissement temporaire ou définitif du "contrevenant". Ces règles peuvent sembler strictes, mais il est nécessaire qu'il y ait une certaine structure pour que que cet espace de dialogue reste convivial et agréable à tous.