Charte du forum
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Charte du forum
Voici les quelques règles inhérentes à ce forum. Lisez les attentivement, le non-respect de ces règles entraînera la fermeture des sujets concernés et selon la gravité des atteintes, l'exclusion des personnes fautives.
1. Ce forum est un lieu de dialogue et d'échange où la bonne tenue est de rigueur. Veuillez écrire des messages clairs et compréhensibles, de préférence sans abréviations et en évitant que votre prose soit rendue illisible par trop de fautes d'orthographes (inutile toutefois de reprendre qui que ce soit à ce propos).
2. Lors de la création d'un nouveau sujet de discussion, vérifiez qu'un autre message ne traite pas déjà du même sujet. Il est important aussi de rappeler que plus le titre du message est clair plus vous aurez la chance d'avoir une/des réponse(s). N'utilisez pas de caractères particuliers (type *, ! ou @) pour attirer l'attention (notamment dans les petites annonces), cela ne tend qu'à rendre incompréhensible la liste des sujets. Essayez également de poster vos messages dans le bon forum.
3. Les images sont autorisées pour le moment, si des abus sont constatés, elles seront interdites. Les avatars' sont limités en taille, vous disposez d'une galerie d'avatars prédéfinis.
4. Les smileys sont fortement conseillés mais évitez les abus afin notamment, encore une fois, de ne pas rendre votre message illisible. Rien ne sert d'en mettre 2 ou 10 à la suite. Un seul suffit.
5. Les conversations personnelles seront effacées. Pour cela, écrivez vous des emails.
6. Le respect des personnes, sites et entités diverses est important. Aussi un certain nombre de règles sont à appliquer :
-Les agressions verbales ou injures à l'encontre de qui que ce soit sont totalement proscrites.
-Les discussions politiques (qui n'ont pas leur place ici et sont sources de beaucoup d'accrochages) sont également prohibées, de même que les propos racistes ou pornographiques.
-Sont proscrites toutes incitations à des pratiques illégales visant à nuire au respect de la propriété intellectuelle et aux droits d'auteurs (en particulier, mais non limité à, échange de logiciels pirates ou de photocopies d'ouvrages sujets au copyrights sur les droits d'auteurs, échanges de mp3 ou de films dupliqués).
-Toute atteinte à l'intégrité des Personnes ou des Sociétés est strictement interdite.
7. Toutes ces règles sont à appliquer également dans le jeu et sur le canal de guilde, les sanctions restent les mêmes. Le non-respect des règles énoncées ci-dessus peut entraîner soit la fermeture du message (clotûre du sujet, on parle de "fermer un thread"), soit la suppression pure et simple du message concerné, soit la suppression du sujet ou dans les cas extrêmes le bannissement temporaire ou définitif du "contrevenant".
Ces règles peuvent sembler strictes, mais il est nécessaire qu'il y ait une certaine structure pour que cet espace de dialogue reste convivial et agréable à tous.
1. Ce forum est un lieu de dialogue et d'échange où la bonne tenue est de rigueur. Veuillez écrire des messages clairs et compréhensibles, de préférence sans abréviations et en évitant que votre prose soit rendue illisible par trop de fautes d'orthographes (inutile toutefois de reprendre qui que ce soit à ce propos).
2. Lors de la création d'un nouveau sujet de discussion, vérifiez qu'un autre message ne traite pas déjà du même sujet. Il est important aussi de rappeler que plus le titre du message est clair plus vous aurez la chance d'avoir une/des réponse(s). N'utilisez pas de caractères particuliers (type *, ! ou @) pour attirer l'attention (notamment dans les petites annonces), cela ne tend qu'à rendre incompréhensible la liste des sujets. Essayez également de poster vos messages dans le bon forum.
3. Les images sont autorisées pour le moment, si des abus sont constatés, elles seront interdites. Les avatars' sont limités en taille, vous disposez d'une galerie d'avatars prédéfinis.
4. Les smileys sont fortement conseillés mais évitez les abus afin notamment, encore une fois, de ne pas rendre votre message illisible. Rien ne sert d'en mettre 2 ou 10 à la suite. Un seul suffit.
5. Les conversations personnelles seront effacées. Pour cela, écrivez vous des emails.
6. Le respect des personnes, sites et entités diverses est important. Aussi un certain nombre de règles sont à appliquer :
-Les agressions verbales ou injures à l'encontre de qui que ce soit sont totalement proscrites.
-Les discussions politiques (qui n'ont pas leur place ici et sont sources de beaucoup d'accrochages) sont également prohibées, de même que les propos racistes ou pornographiques.
-Sont proscrites toutes incitations à des pratiques illégales visant à nuire au respect de la propriété intellectuelle et aux droits d'auteurs (en particulier, mais non limité à, échange de logiciels pirates ou de photocopies d'ouvrages sujets au copyrights sur les droits d'auteurs, échanges de mp3 ou de films dupliqués).
-Toute atteinte à l'intégrité des Personnes ou des Sociétés est strictement interdite.
7. Toutes ces règles sont à appliquer également dans le jeu et sur le canal de guilde, les sanctions restent les mêmes. Le non-respect des règles énoncées ci-dessus peut entraîner soit la fermeture du message (clotûre du sujet, on parle de "fermer un thread"), soit la suppression pure et simple du message concerné, soit la suppression du sujet ou dans les cas extrêmes le bannissement temporaire ou définitif du "contrevenant".
Ces règles peuvent sembler strictes, mais il est nécessaire qu'il y ait une certaine structure pour que cet espace de dialogue reste convivial et agréable à tous.
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