Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message par Rek le Mer 28 Mai - 8:12

1/ Pré requis :

Afin de pouvoir poser votre candidature au sein de notre forum, vous devez remplir certaines conditions.

- Vous êtes âgé de minimum 18 ans accompli.
- Vous êtes disponible au moins 1-2 fois par semaine de 20h45 à 23h30 si vous etes la pour raid.
- Vous devez disposer d'addons permettant le jeu en raid et de logiciel de communication vocal (TeamSpeak, etc …).
- Vous accepterez la charte reprise ci-dessous

2/ Recrutement :

Chaque "Blonde" devra participer activement au recrutement de différentes façons :

- Accueil des postulants sur le forum,
- Questionnement (concernant la classe, l’expérience mais également le comportement et l’état d’esprit du postulant)
- Accueil au sein de la guilde (aide à l’intégration)

La procédure est la suivante :

- Postulation sur le forum (en suivant le modèle de candidature !).
- Évaluation des connaissances du postulant concernant sa classe et son expérience.
- Évaluation du postulant concernant son comportement et son état d’esprit.
- Une période d’adaptation et d’évaluation en raid (sa durée peut variée selon les observations du chef et des officiers mais aussi des membres). Toute soirée de test doit se faire en étant guildé.
- Entretien TS en debut et fin d’apply pour exposer ce qui va et ce qui ne va pas.
- Décision finale d’entrer en tant que Raider prise par le chef et les officiers.

*Nous tenons à souligner qu'une candidature structurée et bien présentée est plus agréable à étudier et vous apportera une réaction plus rapide de la guilde.


3/ La Guilde Mon GM est une blonde :

La guilde est basée sur le respect, la maturité et l’envie de s’amuser-avancer. C'est pourquoi de nombreuses règles doivent être respectées et plusieurs systèmes d'organisation ont été mis en place. Être membres, c'est accepter ces règles et adhérer aux différents systèmes.

Les grades de notre guilde :

Nouveau :
Il s’agit des nouveaux postulants dans la guilde.

Reroll :
Il s’agit du grade des rerolls des membres de la guilde.

Membre:
Membres de la guilde ne faisant pas partie du raid mais pouvant aider aux raids, si les officiers et eux même sont d’accord.

Raider :
Joueur faisant parti du raid de la guilde. Il adhère à la charte et dispose des 1-2 soirs minima. Il fera preuve de bonne volonté, comme être indépendant. Il a le devoir de connaître les stratégies de boss, et de s'informer avant de venir en raid, tout comme avoir réparé, d'être autonome en composant et nourriture, ainsi que de participer au debriefing et à la vie du raid sur le forum.

Officiers :
Ils s'occupent de la bonne gestion de la guilde. Ils sont là pour faire le lien entre les membres de la guilde et organiser le raid ainsi que fixer les objectifs de la guilde. Chaque officier a une spécificité mais tous peuvent effectuer les différents rôles.


Maitre de Guilde :
La Guilde est dirigée par le chef de Guilde.


4/ Les Raids :

Tout membre devra être disponible un minimum de 1-2 soirées par semaine de 20h45 (heure de groupage, engagement du premier mob à 20h45) à 23h30 afin d'assurer l'avancée de la guilde. Toute absence répétitive et non annoncée entraînera une dégradation du membre au niveau de "Membre" jusqu'à son déguildage pour les cas extrêmes. Il est évident qu'en cas de problème majeur, les officiers feront preuve de compréhension.


Organisation des Raids :

Inscription :
Les raiders et membres devront s’inscrire sur le Calendrier WoW pour toutes les sorties proposées qu'ils soient disponibles ou non, afin de facilité la préparation du raid par les officiers. Les raids seront proposés au minimum une semaine à l'avance, et l'inscription se terminera le soir même 20h, afin de permettre au officier de libérer ceux qui ne seront pas retenu pour la soirée.

Communication en raids :
Lors des raids, les membres participants devront être connectés à TeamSpeak (V3 actuellement) afin de suivre les directives des officiers pour une meilleure facilité d'avancée. Le droit à la parole est autorisé tant que cela ne perturbe pas le raid.

Attribution des Loots :
Lors de drop, il sera annoncer sur le canal raid les différents objets un à un. Pour chaque objets, les membres intéressés indiqueront +1 (spé principale) ou +2 (spé secondaire) afin de permettre aux officiers de savoir qui à besoin de l'objet. Il sera alors demander un rand (1-100) afin de départager ces personnes, ou sur certains cas bien précis, il sera attribué par les officiers. Afin de permettre à tous d'obtenir des objets, une personne ayant déjà obtenu quelque chose ne sera plus prioritaire.

Erreur de jeu ou manque de concentration :
Une erreur peut arriver, la fatigue, relâchement de la concentration, etc .., sont des éléments pris en comptes mais pas trop important dans la mesure ou l’on accepte les remarques et que la personne assume ses erreurs. La maturité est importante.


5/ Le Farm et la Banque de Guilde :

Toujours dans le but d'assurer une évolution constante au sein de la guilde, une banque de guilde a été crée afin de stocker ces avoirs. La participation au remplissage de la banque n’est pas obligatoire.

La Banque de Guilde :

La banque de guilde est composée de différents onglets, chacun possède une propriété propre. Il est évident que vos accès dépendront de votre grade au sein de la guilde. La banque fonctionne en compensation, si vous prenez un objet, vous devez déposer quelque chose en échange. Cela peut être un peu d'or ou un autre objet. Certain objet de raid "Lié quand Equipé" pourront être vendu en interne, ou en Externe, afin de fournir un fond suffisant à l'achat de composant ou de patron important pour la guilde.

Le Farm de Guilde :

Le farm de Guilde est considéré comme un plus de la part des membres.
La banque de guilde pourra fournir certains composants de raid comme les banquets.
avatar
Rek
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum